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Dans l’Ombre de Glargh, résumé des (més) aventures de Michel et compagnie

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Dans l’Ombre de Glargh, résumé des (més) aventures de Michel et compagnie Empty Dans l’Ombre de Glargh, résumé des (més) aventures de Michel et compagnie

Message par Oine Dim 3 Sep - 22:54

Première partie : L’enlèvement

         Deux jeunes aventuriers, Gounthar, un aspirant paladin de Slanoush (aux mœurs sexuelles douteuses) et Tapeï, migrant des pays de l’est, expert en arts martiaux (mais assez niais pour se faire cueillir comme esclave) avec, en prime, un accent dégueulasse, reçoivent la même lettre sur leurs lieux de vie respectifs : « RDV à 20h à « La taverne du tabouret à deux pieds », j’ai du travail à vous proposer ».

         Ils arrivent à peu près en même temps à la taverne et se mettent à discuter et à consommer au bar sans même se rendre compte qu’un elfe noir (plutôt classe) les observe avec insistance. Finalement, l’elfe perd patience et les interpellent : « Appelez-moi Michel et venez vous asseoir à ma table, c’est moi qui vous ai fait venir ». L’elfe leur explique qu’il sert d’intermédiaire à des gens pour des missions plus ou moins légales, et que « Si ça vous pose problème ce n’est pas la peine de rester !». Finalement les gars restent (un repas chaud et l’appât du gain ont eu raison de leur morale) et écoutent l’elfe.

         La mission consiste à kidnapper et « livrer » une personne : le cuisinier en chef de la « Saucisse bondissante » qui travaille sur une recette de rillettes deux fois plus grasse. Ce Hobbit passe son temps entre son domicile et son lieu de travail et se déplace de l’un à l’autre escorté de plusieurs gardes expérimentés (2 ou 3 en fonction de son humeur). Michel propose aux aventuriers de monter une embuscade lors du retour de la future victime à son domicile le lendemain soir : l’itinéraire de la troupe est connu car toujours le même, mais l’équipe de protection seras différente (un des gardes habituels est en congé et sera remplacer par un novice et Michel va s’arranger pour que le mage d’escorte soit malade). L’elfe les prévient tout de même que, vu la nature de la mission, ils vont devoir se montrer rapide et discret et qu’ils ne doivent surtout pas se faire prendre par les gardes quitte à abandonner la mission. Nos deux compères se marrent en imaginant une baston avec des gardes et Michel est obligé de leur rappeler qu’ils ne sont pas chez les bouseux et que ce sont des « pros » qui assurent la milice à Glargh. Sur cette mise en garde, ils se donnent rendez-vous le lendemain en début d’après-midi afin de peaufiner les détails.

         Le lendemain midi les aventuriers se présentent de nouveau à « La taverne du tabouret à deux pieds » et après un rapide déjeuné, ils terminent la préparation de la mission avec l’aide de Michel. Ils étudient la carte de la ville afin de trouver le lieu le plus propice à leur embuscade, et ce, en fonction des différents arrêts de la cible et de la présence ou non de poste de gardes proches. Ensuite, nos amis décident de la marche à suivre et s’équipent en conséquence. Chacun va prendre sa place : le paladin doit guetter la sortie de la cible, le moine doit rester proche de la zone d’embuscade et Michel retourne à ses occupations. Dès que la cible et son escorte sortent, Gounthar les prends en filature plus ou moins discrète en restant à distance et faisant parfois des détours pour ne pas éveiller les soupçons des deux gardes. Pendant ce temps, Tapeï, qui s’ennuie, essaie de peaufiner sa diversion en jonglant dans la rue ce qui attire malheureusement une patrouille qui le prend pour un mendiant et le chasse. Il arrive cependant à se cacher et est là au bon moment pour attirer l’attention de leur cible. Pendant qu’il fait son « spectacle » avec plus ou moins d’adresse, Gounthar qui observait la scène s’est rapprocher et réussit à lancer une fléchette empoisonnée sur le semi-homme qui s’endort instantanément. S’ensuit un combat rapide où, grâce à la diversion de Tapeï, Gouthar parvient à esquiver les attaques du jeune garde et à inoculer du poison au plus expérimenter. Le dernier garde est assommé d’un coup puissant de Tapeï. Malheureusement nos deux acolytes ont à peine le temps de se réjouir qu’ils se font tout de suite agresser par deux autres personnes. Les attaquants, une espèce de grosse brute genre barbare et une sorte de voleur, sortent d’une ruelle adjacente (d’où ils devaient observer la scène) et échangent quelques coups avec nos aventuriers. Ceux-ci arrivent à les repousser jusqu’à ce que le vicieux crie quelque chose comme « Maintenant Coglang !» et lance une fiole qui se brise en libérant une intense lumière aveuglante. Lorsque que nos amis retrouvent partiellement la vue, ils aperçoivent les assaillants en train de s’enfuir avec le semi-homme sur leurs épaules. Alors qu’ils s’élancent à la poursuite des kidnappeurs, ils entendent un passant appeler la garde et c’est le début d’une longue course poursuite dans les rues de Glargh.

         Les gars se lancent donc à la poursuite des kidnappeurs et courent aux hasards des rues en essayant de ne pas les perdre de vue. Les fuyards, voyant que leurs poursuivants gagnent du terrain, essaient de créer des obstacles sur leur route, mais ils sont esquivés facilement et finalement les poursuivant arrivent à portée. Gounthar touche la brute avec une fléchette empoisonnée et Tapeï avec une pomme mais ça ne suffit pas à l’arrêter. Malheureusement, la distance gagnée est de nouveau perdue au carrefour suivant, où une patrouille apparait et essaye d’interpeller nos poursuivants. Gênés légèrement mais pas arrêtés, les deux aventuriers continuent la poursuite en insultant les gardes (surtout Tapeï) et quelques minutes plus tard ils rattrapent enfin les kidnappeurs (qui en essayant de les ralentir avec de nouveaux obstacles n’ont fait que perdre du temps). Un nouveau combat s’engage entre les quatre combattants. Après quelques échanges de coup, Cogland le barbare se casse la main comme un cake et Gounthar en profite pour l’endormir avec une nouvelle fléchette. Quant à l’assassin, il donne du fil à retordre à Tapeï et le paladin met fin à leur combat en abattant le malandrin d’un coup. Nos amis ont à peine le temps de fouiller les corps qu’une patrouille de garde apparait au coin de la rue. Ni une, ni deux, nos aventuriers décident de s’enfuir en emportant le Hobbit (toujours endormis). Ils courent en restant sur les grands axes et en essayant de se diriger vers leur lieu de livraison, mais ils croisent un peu trop souvent la garde et sur un coup de génie, ils décident de continuer leur fuite en utilisant des rues parallèles et moins fréquentées.

         Au bout de quelques minutes, ils ralentissent l’allure et se rendent compte qu’ils ne sont plus poursuivis. Ils continuent donc discrètement et rapidement leur chemin et arrivent au lieu de livraison. Heureusement pour eux Gounthar se souvient du mot de passe et la victime est livrée sans problème. Ils décident donc de retourner, comme convenu avec Michel, à la taverne « Du tabouret à deux pieds ». Sur place, l’elfe noir les attend pour les féliciter et leur donner la fin de leur récompense. Après avoir bu un verre ensemble, tout le monde se sépare et Michel leur promet de nombreuses autres missions dans le même genre.

Oine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2017

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